OZ

Publié le par tibo

44030378
OZ... Si vous avez vu cette série, vous devez surement en être fan. Ici, Prison Break peut aller se rhabiller, on ne joue pas dans la même cour !
En effet Oz est une des séries les plus fastidieuses en matière de réalisme et thématique dans le milieu carcéral. 
J'ai eu la chance de visionner l'ensemble des saisons il y'a de cela 5 ans et depuis mon avis reste toujours le même: C'est une série vraiment extraordinaire ! Le jeu d'acteur était alors jusque là (d'après moi) juste dans les bons films et les séries n'étaient faites que pour tuer les dimanches soirs ennuyeux chez maman .. 
Oz réunit de nombreux acteurs qui sont maintenant reconnus pour leurs qualités d'acteurs et leurs présence à l'écran. On retrouve ces acteurs dans The wire, Fringe, Sopranos et bien d'autres.


Sur cette photo sont présents les acteurs phares de la série: Ryan O'Reilly ( Dean Winters), Vernon Schillinger( J.K Simmons, présent dans de nombreux films et séries),Miguel Alvarez (Kirk Acevedo, présent dans Fringe), Tobias Beetcher (Lee Tergesen), Kareem Said (Eamonn Walker) et Augustus Hill (Harold Perrineau Jr, narrateur de la série jusqu'a la fin de la saison 4) 


Synopsis
  


Oz est le surnom de la prison de haute sécurité de niveau 4 Oswald State Correctional Facility, anciennement Oswald State Penitentiary. En son sein se trouve Emerald City (le plus souvent simplement appelée « Em City »), unité pilote créée par Tim Mc Manus où se côtoient les plus violents criminels et les simples délinquants. Le but est de favoriser les interactions sociales entre détenus. Majoritairement destinée aux criminels les plus endurcis, Em City a été conçue pour favoriser leur réinsertion en leur laissant une grande liberté de mouvement, ceci afin de leur réapprendre la vie en société par les relations entretenues avec les autres prisonniers, et en leur confiant des responsabilités comme la gestion de la restauration.

Em City est le fruit de l'esprit idéaliste de Mc Manus, qui voudrait réinsérer les détenus les plus « irrécupérables », Mais la réalité s'avère bien éloignée de son idéal, car la liberté offerte à des prisonniers déjà violents rend les conflits et les violences morales et physiques d'autant plus présents.

C'est sans doute l'une des séries les plus dures, violentes, malsaines et pourtant si proche du réel qui ait jamais été produite.


 

conseils: Cette série est à avoir absolument en VOSTFR !!!
Série en 6 saisons.

Publié dans Oz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article